SOS Mondoblog

19 novembre 2014

SOS Mondoblog

une soeur disparue...
Son ouïe lui fait chaque jour un peu plus défaut. Cette fois, ses oreilles en feuille de chou qui savaient si bien entendre, n’ont rien entendu cette nuit-là. Alors qu’il vit dans un quartier toujours en ébullition, en proie au concert des sirènes de voitures officielles et des klaxons de voitures qui en profitent. Sa sœur hurlait pourtant très fort, rapporta son voisin qui habite à 15 mètres de chez lui. On la lui a enlevée. Elle n’a que 18 ans. Une sœur d’une beauté indéfinissable, encore une viande toute fraîche, ses cheveux noirs si longs lui encadrent toujours son visage dans une coiffure habituelle. Elle est de taille normale, mais mince, d’environ 1 mètre 66. Elle ressemble à l’une des belles voix haïtiennes, Emeline Michel. Je ne la connais pas mieux. Tom ignore ce que le ou les ravisseurs feront d’elle. Il a pourtant déjà remarqué du sang dans sa culotte qu’on laissa au seuil de la porte d’entrée. On a défloré sa sœur. Avec ou sans préservatif. Sauf qu’on aurait risqué de se faire prendre en se préservant.

C’est désolant. Tom a failli à son devoir. Il expie ses imprudences. Il s’imagine une scène de viol. Ç’a du être pénible, car quand on viole, c’est comme si on exorcise un vieux démon ; on n’épargne pas de la haine mortelle du phallus. Il s’en veut beaucoup. Il rougit de honte. Il a soudain la sensation d’entendre les hurlements d’épouvante de sa sœur. Tom perd la tête.

Pourquoi son voisin Jacques Jean Pierre qui vieillit déjà de ses 70 ans, qui a le sommeil fragile et à qui ses oreilles jouent souvent de sales tours, a-t-il entendu, mais pas lui ?

Pourquoi ses amis avec qui ils carburaient au whisky sur la grande rue, ne viennent pas le voir comme le fait son voisin ?

Pourquoi cela s’est-il passé quarante cinq minutes plus tard après être rentré chez lui ?

Tom est rongé, harcelé, bourrelé de remords. Ses remords sont cuisants, torturants et implacables. Qui dit Tom, dit la proie des remords.

Le voisin, s’appuyant sur sa canne, se fait l’idée qu’on avait endormi Tom. Tom se sent coupable. Il aurait dû fermer la barrière, comme le fait habituellement son père absent depuis trois jours, et sortir les chiens de leur niche. Il culpabilise. Il doit retrouver sa sœur avant le retour des ses parents qui ont tant compté sur lui. Il a soudain l’esprit irrésolu, les jambes molles ; il a l’appétit coupé. Il n’a même pas envie de ses pancakes au sirop d’érable. Tout ce qui compte pour lui, c’est que sa petite sœur lui revient. Sa joie de vivre. Son unique amie. Imaginons Tom devant sa photo. Il ne peut la regarder encore vivante, souriante, joviale et resplendissante sans pleurer. Ainsi, ses yeux s’embuent de larmes, comme les vitres d’un vieux tacot dans un cimetière de voitures délabrées sales et poussiéreuses. Entre la résignation et le suicide, il opterait pour le plus efficace. C’est déjà là, les tremblants symptômes d’un espoir sans consistance. Toutefois, ce serait une déroute que de se suicider, ou que d’armer ses mains contre lui en raison de ses souffrances.

Tom sait que le lectorat de Mondoblog devient de plus en plus prolifique, et que Mondoblog se fait de plus fort entendre. C’est la voix des sans-voix. C’est pourquoi, il ne peut tabler que sur vous qui nous lisez de partout, pour l’aider à retrouver sa sœur. Elle s’appelle Ley Isa. Elle est partie, c’est tout un pan de sa vie qui s’écroule.

Eliphen Jean

Étiquettes
Partagez

Commentaires